Livraison urbaine

Le développement historique de nos clients en France s’est d’abord effectué en centre-ville. Par voie de conséquence, son distributeur est donc un opérateur important de la distribution en milieu urbain.

L’importance des volumes livrés, la fréquence de livraison et les contraintes d’accès qui accompagnent ces livraisons, a contraint Martin Brower à prendre très tôt en considération la complexité des livraisons urbaines.

Si on y ajoute une évolution naturelle de la part des villes vers plus de restrictions, tous les ingrédients sont réunis pour que Martin Brower se positionne dans une démarche volontaire avec l’objectif de travailler sur des solutions en concertation avec les différents acteurs de la logistique urbaine.

 

Véhicules labellisés PIEK

La certification Piek est reconnue dans la démarche Certibruit et le label "livraisons de nuit respectueuses des riverains". Les véhicules et équipements PIEK respectent le niveau sonore maximum de 60dB, ce qui nous permet d’avoir non seulement une démarche environnementale mais aussi une capacité à disposer des meilleurs moyens pour des livraisons urbaines, de jour comme de nuit.

Premier point livraison labellisé CERTIBRUIT en 2012

Cette norme, dont l’objectif est de certifier des livraisons silencieuses pour le bien-être des riverains, Martin Brower est l’une des premières entreprises françaises à obtenir ce label sur les livraisons des points de ventes parisiens. La livraison silencieuse est un enjeu majeur de la logistique urbaine.

Support de livraison

Les supports de livraison sont étudiés sous l’angle accessibilité des points de ventes et réduction du niveau sonore (certification Piek).

Zone faible émission

Une ZFE est destinée à protéger les populations dans les zones denses les plus polluées. Déjà adoptée dans quelques centaines métropoles européennes, elle est reconnue comme particulièrement efficace pour réduire les émissions provenant du trafic routier, l’une des principales sources de pollution en ville. L’objectif est d’encourager la circulation des véhicules les plus propres. 

Pour répondre à ces exigences, Martin Brower s’y intéresse de très près et recherche des solutions de circulation pour livrer ses clients.

Précédent
Précédent

La reverse logistique

Suivant
Suivant

Les bâtiments HQE